Astuces

Comment nettoyer ses Bijoux en Acier Inoxydable ?

deux Bracelet juste un clou

L’Acier Inoxydable est un matériau aux nombreux avantages ! Il est extrêmement résistant, résistant à l’eau, à la corrosion, à l’oxydation, à la rouille et à l’humidité, est également hypoallergénique et peut être utilisé sur tous les types de peau, y compris les plus sensibles et allergiques. Vous pouvez en savoir plus sur toutes les caractéristiques de l’acier inoxydable ici : L’acier inoxydable est-il solide ?

C’est pourquoi l’acier inoxydable est si largement utilisé dans la confection de toutes sortes de bijoux, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, colliers… tous ses atouts en font un bijou d’une qualité exceptionnelle, robuste et abordable.

Zane Fashion vous propose une variété de bijoux en acier inoxydable. Pour conserver toute la brillance et la qualité de l’acier inoxydable, nous partageons tous les secrets et les nettoyons correctement.

Comprendre ce qu’est l’Acier Inoxydable pour mieux l’entretenir

L’acier inoxydable est également un métal aux propriétés uniques. Les alliages de fer, de chrome et de carbone de l’acier ont en effet la capacité de réparer la couche protectrice elle-même en cas d’attaque extérieure. Cette capacité lui donne force et longévité. Les bijoux en acier ne se détériorent pas, sont extrêmement durables et de haute qualité.

Les bijoux en acier inoxydable ne nécessitent pas le même soin que les bijoux en argent sterling ou en argent sterling, les bijoux fantaisie, les bijoux en or jaune ou en or blanc. Cependant, des soins particuliers réguliers sont toujours essentiels pour prolonger la qualité et la durée de vie des bijoux en acier inoxydable, car ils ne sont pas affectés par les taches quotidiennes.

Quels produits utiliser pour nettoyer ses Bijoux en Acier Inoxydable ?

Les remèdes de Grand-mère

L’eau et le savon

Les nettoyages les plus simples et les plus accessibles que nous pouvons proposer pour les pierres précieuses en acier inoxydable sont le savon de Marseille, le savon noir et même le savon à vaisselle. Cette technique d’entretien est idéale pour les bijoux en acier moyennement sales et l’entretien courant.

Pour cela suivez ces étapes :

  • Laver le Bijou en Acier Inoxydable avec le savon doux de son choix
  • Rincer abondamment le Bijou avec de l’eau pour enlever tous les résidus de saletés et de savon
  • Essuyer le Bijou avec un chiffon doux et propre jusqu’à ce que le Bijou ne soit plus mouillé ni humide
  • Voilà, retrouver toute la beauté de votre Bijou et dire au revoir aux petites saletés

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est votre meilleur allié dans votre quotidien pour toutes sortes de travaux dans votre maison, il en va de même pour vos pierres précieuses en acier inoxydable. Ce nettoyant naturel est idéal pour un nettoyage en profondeur car il atteint chaque recoin de vos bijoux lorsque vous retirez la balle du bicarbonate de soude.

Pour cela suivez ces étapes :

  • Mélanger une cuillère de bicarbonate de soude et un peu d’eau pour obtenir une pâte. Le bicarbonate réagit au contact de l’eau et formera une pâte légère
  • Frotter délicatement le Bijou avec cette pâte à l’aide d’un chiffon, une brosse ou une brosse à dent par exemple
  • Rincer correctement le Bijou et tous ses recoins pour ne pas laisser de résidus de la pâte de bicarbonate
  • Sécher le Bijou avec un chiffon délicat et doux jusqu’à ce que le produit soit complètement sec
  • Retrouver un bijou éclatant de propreté !

Le citron et le vinaigre blanc

Le citron et le vinaigre blanc sont d’excellents nettoyants ménagers et peuvent être utilisés en combinaison avec des pierres précieuses en acier inoxydable. Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour votre produit.

La première méthode est la plus rapide, vous pouvez suivre ces étapes :

  • Imbiber un chiffon microfibre, une éponge propre, un chiffon propre, un chiffon sec ou tout type de chiffons de jus de citron ou d’un peu de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau
  • Frottez doucement avec des mouvements circulaires le Bijou
  • Rincez à l’eau le Bijou et séchez-le avec un chiffon doux
  • Redonner de l’éclat et de la brillance au Bijou

La deuxième méthode consiste à suivre ses étapes : 

  • Tremper le Bijou dans le jus de citron ou le mélange d’eau et de vinaigre blanc préalablement mit dans une bassine
  • Laisser agir quelques minutes
  • Rincer abondamment et finir le nettoyage avec un chiffon propre

Évitez le contact de vos bijoux en Acier Inoxydable avec de l’alcool ménager comme l’eau de Javel ou du détergent qui sera trop abrasif pour vos Bijoux.

 

Le chiffon propre

Un chiffon ou un masque propre est un bon conseil pour faire briller le bijou en acier lorsqu’il commence à être tenu. Cet entretien peut aider à construire une couche protectrice qui empêche la détérioration et l’enchevêtrement quotidiens.

Ce nettoyage est très simple et vous pouvez le faire très régulièrement en suivant ces étapes :

  • Se munir d’un chiffon doux, propre et sec
  • Polir et lustrer délicatement le Bijou avec des petits mouvements circulaires
  • Retrouver toute la brillance et l’éclat du Bijou

Ce nettoyage vous permettra de retrouver une brillance du Bijou mais aussi de le nettoyer des impuretés superficielles.

Les produits nettoyants pour bijoux

En dehors de la cure de grand-mère, les nettoyants pour bijoux peuvent être trouvés dans les bijouteries ou les grossistes en bijoux. Ces produits ont un certain coût, mais ils garantissent l’efficacité de l’entretien des bijoux.

Ils sont très efficaces contre les égratignures, là où le dentifrice fonctionne le mieux, mais peuvent être plus difficiles à traiter avec les remèdes de grand-mère qui ne garantissent pas des résultats optimaux.

Des bijoux en acier inoxydable propres, brillants et brillants avec la beauté comme le premier jour pour vous ! L’acier inoxydable n’a plus de secrets, alors ne résistez pas à la joie de porter des bijoux en acier inoxydable pour hommes et femmes. Les bijoux en acier inoxydable intemporels sont un joyau qui se transmet de génération en génération simplement en le tenant.

Retour à la liste